AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 I. PREAMBULE : THE WORLD.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
MESSAGES : 32

MessageSujet: I. PREAMBULE : THE WORLD.   Ven 30 Déc - 0:09



THINGS YOU HAVE TO KNOW

this is such a cool place to live



LE GOUVERNEMENT MONDIAL —

Fondé par vingt lignées royales il y a 800 ans, le gouvernement mondial est une superpuissance politique royale, comparable à un empire, dont dépendent 170 pays (soit la majorité des pays du globe). Aujourd'hui gouverné par le Conseil des 5 étoiles ou Gorosei (la plus haute autorité du monde), siégeant dans la terre sainte de Mariejois, des organismes tels que la marine militaire et le Cipher Pol dépendent de son pouvoir. Tenant les rennes du monde, les pirates sont ainsi leurs ennemis naturels dans le maintien de la stabilité mondiale. Le Gouvernement Mondiale est souvent perçu comme une entité corrompue, notamment à travers leur doctrine de la Justice Absolue et la fortune de leurs aristocrates les nobles mondiaux (également appelés Tenryūbito ou Dragons Célestes). Si le gouvernement mondial est la valeur suprême, les pays qui lui sont affiliés gardent leur autonomie et peuvent officiellement gérer leurs affaires internes ; cependant, il n'est pas rare de voir le gouvernement mondial se mêler de ces dernières. Si leurs idéaux politiques sont, pour tout le monde, inconnus, il est de coutume de penser que tout ce que le Gorosei est juste et leur mot d'ordre est : Justice Absolue.

Par l'intermédiaire des Marines, le gouvernement mondial poursuit les criminels qui mettent en danger la vie d'innocents, en assurant la protection des populations de chaque pays leur étant affilié, cherchant à maintenir la paix. Le gouvernement se porte garant des droits fondamentaux et met souvent un terme à toute action, dérive politique contraire à leurs idéaux. Cependant, la réalité de leurs actions est inconnue de la majorité des citoyens et de nombreux leaders mondiaux, du fait de leur caractère secret et de leur toute puissance. La corruption est ainsi monnaie courante. Ainsi au fil de l'histoire, chaque implication dans des agissements immoraux ou douteux de la part du Gouvernement, comme le fait d'ignorer les droits fondamentaux pourtant clamés comme étant l'un de leurs piliers, est soigneusement dissimulée, noyée. Les personnes se faisant les ennemis du Gouvernement sont vicieusement pourchassées et capturées et tous ceux collaborant de près ou de loin avec ces criminels sont condamnés à subit leur courroux. Egalement, les pays tentant de protéger des criminels sont souvent sujets à des mesures de rétorsion. Jusqu'à présent, l'image de marque du Gouvernement n'a pas été ébranlée et le peuple continue à croire et jurer fidélité au Gorosei. Il est pourtant à noter, malgré la corruption, que la stabilité mondiale est un réel soucis de la part du gouvernement qui oeuvre pour la maintenir. Ainsi, le gouvernement s'est octroyé, depuis une trentaine d'années, l'aide de sept pirates à la puissance notable, appelés les sept pirates corsaires ou Shichibukai qui, en échange de leur aide, voient leurs crimes effacés et jouissent d'une impunité quasi-totale (leur permettant bien souvent de continuer à commettre des exactions et crimes).


points rapides

— le Gouvernement Mondial est une superpuissance géopolitique totalitaire.
— le Gorosei ou conseil des cinq étoiles, à la tête du gouvernement mondial, a toute autorité sur le monde.
— les dragons célestes sont des nobles puissants, formant l'aristocratie royale d'un très haut rang. Ils sont considérés comme les descendants des vingt rois d'une ancienne alliance ayant bâti le monde contemporain, ayant instauré l'ordre mondial. être un dragon céleste signifie être sacré et il n'est pas rare de voir des nobles user et abuser de ce statut (pratique de l'esclavagisme pourtant prohibée par les lois internationales...). Le caractère sacré de leur personne leur donne également le pouvoir de disposer des forces de Marine (ainsi, en cas d'agression d'un noble, la marine envoie une expédition punitive). Leur statut leur procure également l'immunité totale.
— Mariejois, hébergeant le quartier général du gouvernement mondial, est la terre sainte ayant regroupé les vingt familles royales fondatrices. Mariejois est également le lieu de résidence du Gorosei et de ses cinq membres, dont les demeures sont appelées Sanctuaires.
— tous les quatre ans, à Mariejois, est organisé un conseil des rois appelé Rêverie entre les différents royaumes du monde. Une invitation est transmise aux différents leaders des royaumes existants, leur demandant de siéger en faveur de leur pays lors de la conférence. Les Rêveries traitent de problèmes internationaux.
— la Marine est le bras armé du gouvernement mondial et suit son code de conduite, la Justice Absolue. Sa mission est de protéger les populations des pirates et de veiller aux intérêts du gouvernement mondial lorsqu'il s'agit de poursuivre les criminels en tout genre -fugitifs, renégats...-, menant, au delà des pirates, à des arrestations de civils.



TRUCS ET ASTUCES —
parce qu'il existe une multitude de petites choses pour faciliter la vie de tout un chacun.

vivre card
il s'agit d'une forme spéciale de papier faite dans le Nouveau Monde. Une Vivre Card est faite à partir d'un ongle du donneur qui est ensuite transformé en papier. La carte ainsi fabriquée est à l'épreuve de l'eau et du feu, mais peut être déchirée et donnée à une personne de qui le possesseur risque d'être séparé. Le morceau déchiré pointera vers la Vivre Card originale, et donc vers le possesseur si celui-ci la garde sur lui. Si une carte vitale possède une taille définie à sa fabrication, celle-ci peut se consumer, lorsque la santé de son utilisateur se détériore, ou qu'il est sur le point de mourir. (image)
exemple pratique : Bertrand donne un bout de sa Vivre Card -qui ressemble à une simple feuille de papier qu'on achète chez Aldi- à Jacqueline. Bertrand est à New-York et Jacqueline ne le sait pas, elle n'aura qu'à suivre la Vivre Card qui lui indiquera la direction jusqu'au nouvel appartement à Brooklyn de Bertrand et ne s'arrêtera pas de pointer la direction tant que Jacqueline ne sera pas en face de Bertrand. Si, Jacqueline vivant en Arizona, regarde sa Vivre Card et que Bertrand est en forme, la Vivre Card ne changera pas d'un poil. Si Bertrand est très malade et que sa vie est en danger, la Vivre Card commencera à s'effriter jusqu'à, si Bertrand venait à mourir, disparaître.

den den mushi
il s'agit d'escargots qui sont habituellement vus avec des téléphones et/ou des machines fax attachés à leurs carapaces. Ils permettent à plusieurs personnes de communiquer même sur de très longues distances. Ils reproduisent la gestuelle (de la bouche en particulier) des locuteurs. De tailles différentes ils sont utilisés pour communiquer, mais aussi pour d’autres tâches, comme la surveillance. Il existe des Den Den Mushi spéciaux : on trouve des Den Den Mushi Noirs (qui permettent d'intercepter des appels), des Den Den Mushi à taille très réduite (appelés Mini Den Den Mushi, mais émettant sur des distances plus courtes), des Den Den Mushi blancs (permettant de brouiller les interceptions des noirs), et des den den mushi caméra ou photographiques. (image)

gazette hebdomadaire
les journaux ont un rôle majeur dans le monde et sont lus par tout le monde (sauf par de rares crétins ou asociaux). Les journaux sont délivrés sur terre comme sur mer, par le biais de mouettes et des avis de recherche avec des primes sont glissés dans leurs pages. Il existe seulement deux journaux au monde : le Mizu Mizu (publié à Water Seven, en général des faits divers et des éditos sarcastiques) et le Times (publié par une branche de la marine, comportant ainsi beaucoup de propagande mais étant le journal le plus lu).  

système monétaire
il n'existe qu'un seul type de monnaie dans le monde, appelé le Berry (฿). Les pièces vont de 1 Berry à 500 Berry, et les billets de 1000 Berry à 10 000 Berry. Dans les grandes villes, on trouve toujours des bureaux de change pour troquer des trésors et joyaux en pièces ou billet de valeur équivoque.
exemple pratique : 1 euro équivaut à 134 berry.

primes, bounty
 est une récompense délivrée par le Gouvernement Mondial, attribuée à celui qui a réussi à capturer ou à tuer une personne considérée comme criminelle et recherchée. Le montant d'une prime est déterminé en fonction du niveau de menace perçue par le Gouvernement Mondial sur le criminel en question. Plus la menace est grande, plus la prime est élevée. Dans les yeux d'un pirate, une prime élevée est généralement considérée comme un indice de force mais la majorité des pirates sont généralement enthousiastes lorsqu'ils ont obtenu leurs premiers avis de recherche. A partir de 100 000 000 Berry, un pirate est considéré comme puissant et dangereux aux yeux de ses pairs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devilfruituser.forumactif.com
 

I. PREAMBULE : THE WORLD.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CNN: Food prices rising across the world
» Vente Elysien Forge World (GI)
» Rock My World
» Forge World
» Nouveauté Forge World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE TELLER OF TALES :: ADMINISTRATION :: — contexte & annexes :: — annexes-