AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 II. EAST BLUE & GRAND LINE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
MESSAGES : 32

MessageSujet: II. EAST BLUE & GRAND LINE.   Ven 30 Déc - 0:18



cartographie

use the log pose.



Le monde est un globe couvert aux trois quarts par les eaux. Il se divise en cinq mers : East Blue, North Blue, West Blue, South Blue et la Route de tous les périls, appelée Grand Line ; Grand Line se subdivise en deux parties, Paradis et Nouveau Monde. Outre de nombreuses îles, la plus grande étendue terrestre est la chaine montagneuse nommée Red Line ; si Grand Line fait tout le tour du globe au niveau de l'équateur, Red Line entoure tout le globe verticalement. Les deux points de rencontre entre Red Line et Grand Line, deux carrefours très importants, marquent l'entrée du Paradis de Grand Line (nommée Reverse Mountain) et du Nouveau Monde (deux accès sont possibles, par Marijois et l'île aquatique). Afin de voyager sur ces eaux, les marins utilisent un outil spécial, un Log Pose. Ces outils servent à indiquer les îles à proximité et se rechargent d'îles en îles. Alors que certaines îles sont extrêmement froides, d'autres sont extrêmement chaudes. Les îles peuvent varier de climat et d'environnement du tout au tout.

EAST BLUE —
East Blue est l'une des cinq zones maritimes du monde. Océan composé de quelques îles dispersées et ayant une frontière avec Red Line, c'est la zone la plus tranquille du globe. Pourtant, de nombreux pirates sont natifs d'East Blue, dont le célèbre roi des pirates Gold Roger à Loguetown. Loguetown, ville la plus proche de Grand Line, est ainsi devenue un lieu de halte assez courant pour les pirates. La prime moyenne pour les pirates d'East Blue est de 3 000 000 Berrys. C'est à East Blue que l'on trouve le Baratie, un navire-restaurant sillonnant la zone. Le Gouvernement Mondial a transformé l'île de Tequila Wolf en île de travaux forcés, les prisonniers y bâtissant un gigantesque pont depuis sept-cent ans.

GRAND LINE —
Grand Line est un grand océan divisé en deux parties appelées "Paradis" et le "Nouveau Monde". Paradis est la mer que tous les pirates empruntent au commencement de leur aventure ; si Grand Line semble dangereuse pour les pirates arrivant de East, North, South et West Blue, les marins ont surnommé cette partie Paradis en raison de sa tranquillité toute relative face au Nouveau Monde gouverné par la piraterie. Il semblerait que ceux étant allés dans le Nouveau Monde considèrent la première moitié comme un Paradis en comparaison. Les compas normaux ne fonctionnent pas sur Grand Line en raison des champs magnétiques des îles. Pour naviguer dans Grand Line, une boussole spéciale appelée « Log Pose » doit être utilisée. Une fois qu'il montre la route vers la prochaine île, le log pose ne change pas de trajectoire. Le temps que le log pose prend pour analyser le champ magnétique et pointer dans une autre direction dépend de l'île. Cela peut prendre de quelques heures à quelques jours pour pointer vers la prochaine île, voire un an. Il existe également des eternal pose, version améliorée du log pose, qui pointeront éternellement vers l'île dans laquelle ils ont été construits.

CALM BELT —
Calm Belt est un ensemble de deux mers entourant Grand Line et servant à celle-ci de protection. Il est en effet impossible d'y naviguer en voilier car d'une part, le vent n'y souffle pas et d'autre part, Calm Belt est habitée par de gigantesques monstres marins, appelés Rois des mers. Seuls de puissants navires peuvent s'aventurer dans Calm Belt (notamment la Marine ayant installé sa prison, Impel Down, dans l'une de ces deux mers). Calm Belt est donc, par définition, un endroit très calme car très peu de personnes y circulent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devilfruituser.forumactif.com
 

II. EAST BLUE & GRAND LINE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oh Jhonny, si tu savais. [East Blue, rang C, Révolutionnaires, Aide & Elimination]
» Calme plat avant Grand Line
» Le contaminant Gem contre-attaque![Grand Line, Rang B, Révolutionnaires, Massacre ou Fuite?]
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta
» Une escarmouche épique à l'entrée de Grand line.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
THE TELLER OF TALES :: ADMINISTRATION :: — contexte & annexes :: — annexes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet